La reprise des données, une question de confiance - IdealSoft

La reprise des données, une question de confiance

Nous clôturons notre trilogie sur la reprise des données lors d’un changement de logiciel.

Après l’article de fond où nous vous expliquions comment préparer un changement de logiciel.

Après l’interview de notre chef de projet migration, vous expliquant les éléments-clés d’une reprise de données.

Nous vous présentons, aujourd’hui l’enquête menée auprès de nos clients récemment migrés sur ImmOpen. Divers cabinets ont eu la gentillesse de répondre à nos questions. Nous remercions les cabinets Sogesym, Langlois, Mgeffray, Dwelling, Créteil habitat et ATM entre autres.

Pourquoi changer

Il est évident qu’un cabinet réfléchit à changer de prestataire quand il est en souffrance. Plusieurs raisons font office de déclic. La stagnation du produit, la fin de vie annoncée ou le manque de fonctionnalités.

« Nous avons commencé à songer à changer de prestataire quand nous avons compris que notre logiciel était en fin de parcours ». « Notre ancien logiciel n’évoluait plus, il avait même parfois des difficultés à être en phase avec le législatif ». « Les fonctionnalités ne répondaient plus aux nouveaux besoins du marché ».

Pourquoi IdealSoft

Une fois la souffrance identifiée et le besoin de changement notifié, s’ouvre le choix du nouveau prestataire. Dans cette jungle des éditeurs de logiciels, IdealSoft avec son logiciel ImmOpen se démarque de la concurrence. Le logiciel a une forte marque et les utilisateurs le plébiscitent.

« Nous avons consulté IdealSoft car le bouche-à-oreille est favorable. ». « Les utilisateurs d’ImmOpen sont unanimes, il est simple, cohérent, en phase avec les attentes au quotidien. ».  « C’est le meilleur outil du marché ». « Certains confrères l’utilisent et nous nous devions d’avoir un logiciel performant. Nous avons demandé conseil et ImmOpen s’est imposé à nous. »

Une tâche compliquée mais bien gérée par nos équipes

Malgré cette approche positive et cette reconnaissance. IdealSoft doit aussi permettre que la migration se passe bien. Quand nous abordons le thème de la migration, les cabinets ont tout de suite une mauvaise opinion. Tous nos interviewés craignaient cette phase et dans la réalité ils ont trouvé que c’était… bien compliqué. Mais, ils ont trouvé auprès des équipes d’IdealSoft l’accompagnement et la réactivité qu’ils attendaient.

« Une migration est toujours compliquée. Il faut gérer le personnel, les données etc. mais nous avons eu avec IdealSoft un véritable partenariat. Ils nous ont accompagnés de A à Z ». « C’est incontestablement le point fort d’IdealSoft, la qualité humaine des équipes : disponibles et professionnelles. »

Cet accompagnement permet de réduire les difficultés et de permettre, après la reprise des données, que le déploiement soit simple et que la formation soit de qualité car basée sur une bonne donnée.

« Les contacts sont maintenus après le déploiement. Même le service commercial intervient pour savoir comment cela se passe. ». « La hot-line est présente dès le déploiement et nous avons les réponses demandées. ». « La formation est intense mais le fait de travailler sur nos dossiers nous permet de mieux appréhender l’outil. »

Une amélioration comme leitmotiv

Malgré tout, nous devons continuer à améliorer cet accompagnement et cette proximité. Les valeurs humaines que nous voulons défendre sont la base de notre relation. Pour nous permettre d’être au plus près de nos clients, nous identifions les process avec eux. Cette transparence, permet de définir les actions de chacun et garantir la qualité des échanges.

« Nous avions mal abordé, en interne, le changement de logiciel. Mais l’équipe d’IdealSoft a su nous aider dans la mise en place du changement. Nos équipes ont été rassurées. Même si certains éléments manquent dans la nouvelle base de données, nous avons pu améliorer nos process internes et notre productivité. » « La préparation en amont est importante, les études commerciales, techniques permettent de mieux cadrer les besoins et de mieux aborder la migration. ». « Parfois on se dit que la technique va nous noyer, que nous allons tout perdre, que nous avons fait une erreur… Mais à chaque étape nous avons eu un discours clair, précis et compréhensible. ».

Le Customer Care enjeu de notre développement

C’est le début du bouche-à-oreille. C’est le début du Customer Lover. Mathieu Chaplain (Cabinet MGeffray) : «  Si on me demande je n’hésiterais pas à promouvoir votre société car le logiciel est très bien fait et que l’équipe est très humaine. » . Philippe Armange (ATM) : « J’ai déjà recommandé votre société à des confrères. Nous sommes vos premiers prescripteurs, nous en parlons et nous le faisons avec plaisir. »

En conclusion, nous savons qu’une reprise de données n’est pas une partie de plaisir. Les équipes d’IdealSoft maîtrisent la technique mais c’est l’accompagnement qui fait la différence.

N’ayez plus peur d’envisager une migration d’outil. Venez visiter notre page sur la reprise des données.

Venez nous voir pour en parler.

D’autres articles
à découvrir

> Retour au blog

ImmOpen by IdealSoft au Congrès FNAIM
ImmOpen by IdealSoft au Congrès FNAIM

ImmOpen by IdealSoft au Congrès FNAIM 2022 C’est dans un cadre prestigieux que la FNAIM organise son Congrès 2022 : le Carrousel du Louvre, coincé entre les Tuileries et le musée du Louvre sous la pyramide en verre inversée. Nous vous donnons rendez-vous Stand...

lire plus
ImmOpen by IdealSoft au RENT 2022
ImmOpen by IdealSoft au RENT 2022

Nous sommes présents Porte de Versailles, parce que nous avons des choses à vous dire qui pourraient vous surprendre… Venez nous retrouver les 8 et 9 novembre stand E51 Saisissez cette opportunité Le RENT est une opportunité. Venez nous rencontrer pour découvrir ce...

lire plus
1

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez notre actualité avec notre lettre d’information pour découvrir nos offres, nos produits ou suivre l’actualité de gestion immobilière !