Les courriers obligatoires : un poids pour les ADB ?

Depuis toujours, les administrateurs de biens sont amenés à communiquer avec les propriétaires, copropriétaires, fournisseurs, tiers…Etc. Cette communication est devenue un élément indispensable de la satisfaction client. Bien que la dématérialisation soit au goût du jour (cf. notre article sur les Espaces Client), le cadre légal fixe les règles et l’envoi de courriers par voie postale reste incontournable. Selon la taille de l’organisation, ce n’est pas une tâche à prendre à la légère.
Cela entraîne tout d’abord un besoin de place et du matériel adapté : imprimante, papier, enveloppes, encre, machine à mettre sous pli et machine à affranchir. Il y a plusieurs autres éléments essentiels qui sont à prendre en considération tel que le stress dû à la surcharge de travail et aux dates limites, le risque d’erreurs humaines, ou encore le coût de la maintenance.
C’est pourquoi, de plus en plus d’administrateurs de biens optent pour une externalisation de ce travail. Vous aussi, accordez-vous la possibilité de souffler un peu grâce à des outils adaptés et des partenaires de confiance. IdealSoft propose et assure pour ses clients, depuis déjà 17ans le routage de tous ces courriers à travers son outil ImmOpen.

ImmoPost : un service de routage intégré à ImmOpen

  • Envois de vos documents
    Sélectionnez les documents à nous confier dans ImmOpen. Leurs transferts sont automatisés.
  • Économique
    Optimisez vos ressources humaines et l’espace de travail, tout en réduisant les investissements matériels.
  • Archivage
    Visualiser tous vos documents envoyés sous chaque locataire, propriétaire, copropriétaire ou tiers.
  • Facturation intégrée
    Archivez et imputez vos coûts d’affranchissement automatiquement dans ImmOpen.

Tablette

Les avantages de la lettre recommandée électronique

  • Économiser sur les coûts d’impression et sur les frais d’affranchissement
  • Bénéficier d’une valeur juridique et garantir la confidentialité
  • Assurer un envoi rapide, simple et sécurisé

Pour résumer, le service ImmoPost assure la collecte, l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement de l’ensemble de vos courriers. Les documents sont automatiquement archivés et la facturation est directement intégrée sur le compte client correspondant. Nous nous chargeons de tout pour vous.

Découvrez notre service sur la page dédiée.

D’autres articles
à découvrir

> Retour au blog

IdealSoft au cœur de votre migration
IdealSoft au cœur de votre migration

La migration vers un nouveau logiciel est une décision importante pour chaque cabinet. C’est pourquoi, chez IdealSoft, nous en avons fait un point d’honneur que d’accompagner et d’aider nos clients dans cette transition. Nous avons, à ce titre, créé un nouveau poste...

lire plus
Comment réussir votre changement de logiciel 
Comment réussir votre changement de logiciel 

S’interroger sur ses pratiques ou son mode de fonctionnement est le quotidien de tout chef d’entreprise. L’administrateur de biens n’échappe pas à la règle. Il doit à intervalle régulier évaluer l’efficience de ses processus et de son organisation. Surtout, la...

lire plus
1

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez notre actualité avec notre lettre d’information pour découvrir nos offres, nos produits ou suivre l’actualité de gestion immobilière !