L’espace Candidat locataire est un service accessible via le site de nos clients. Accessible également en version mobile, il permet de centraliser les demandes d’un particulier dans sa recherche d’un bien locatif, en réunissant tous les documents standards, autorisés à être demandés par la plupart des agences immobilières gestionnaires de biens immobilier, au titre du décret n°2015-1437 du 5 novembre 2015. Enfin, le candidat se positionne sur les offres publiées sur le logiciel de nos clients.
Pourquoi digitaliser le parcours du Candidat locataire ?
D’une part, l’espace proposé facilite la création et le suivi de leurs candidatures en permettant :
- en 5 étapes, de créer son profil et compléter son dossier,
- de suivre le dossier locataire en visualisant le statut de sa candidature,
- d’accéder à des services complémentaires pour leur nouveau logement.
Dématérialisez la relation et gagnez en performance
D’autre part, la partie administration de l’espace Candidat locataire comporte plusieurs avantages tel que :
- Centraliser les documents nécessaires à l’étude de leur candidature,
- Depuis l’administration, visualiser tous les dossiers et identifier le dossier adéquat,
- Vérifier les documents d’identité et les justificatifs nécessaires à la constitution de leur dossier locataire,
- Gérer les mails de refus et d’acceptations, puis créer directement et automatiquement le dossier locataire dans ImmOpen.
En conclusion, si vous souhaitez plus d’informations sur ce service, voici ci-dessous notre vidéo de présentation. Et si vous souhaitez digitaliser votre relation client et bénéficier de notre offre complète, prenez contact avec nous.