Depuis le 1er janvier 2023, le législateur a supprimé la taxe d’habitation pour toutes les résidences principales et tous les contribuables. Cependant, elle reste applicable aux autres locaux, notamment les résidences secondaires et les locaux vacants.
Louis est propriétaire de plusieurs appartements et parkings dans différentes résidences. Louis se demande comment il va appliquer cette nouvelle disposition déclarative. Il ne connaît pas par cœur les noms de tous ses occupants, ni toutes les périodes d’occupation. Pourtant c’est ce qu’on lui demande de justifier pour sa déclaration. Un peu paniqué, Louis va alors téléphoner à Mathieu son gestionnaire, qui l’aidait déjà pour sa déclaration d’impôts sur le revenu.
ImmOpen au cœur du Happy Customer
Mathieu va, encore une fois, le rassurer en lui disant qu’il pourra lui fournir tous les documents nécessaires et détaillés en quelques clics seulement. Mathieu va depuis son logiciel, diffuser de façon automatique tous les documents pour Louis sur son extranet. Louis pourra alors faire sa déclaration sur impots.gouv.fr sereinement. Mathieu lui, aura une fois de plus, fait preuve d’une réactivité et d’une efficacité marquante pour son client. Tout comme pour le dossier de Sophie, la nouvelle locataire de Louis, Mathieu sait que c’est ImmOpen qui lui a fait gagner du temps. Véritable partenaire, ImmOpen by IdealSoft simplifie la vie des gestionnaires et de leurs clients au quotidien.
Convaincus ?
Découvrez nos solutions d’espaces client.