> LA GESTION DE VOTRE AGENCE > Les relations Bancaires


Notre plate-forme Immopen est compatible avec l'ensemble des banques et logiciels de transfert bancaire.

Nous intégrons dans notre logiciel les remises de chèques en vrac, l'édition de chèque banalisé, la diffusion de titre interbancaire de paiement TIP, les lecteurs de chèques, la numérisation, l'archivage et la saisie automatique de vos encaissements...


La remise en vrac, TLMC :

- Vous gagnez du temps sur les remises de gros volume de chèques grâce au traitement automatisé de vos remises de chèques.

- La Transmission de Lignes Magnétiques Chèques (TLMC) vous permet d’automatiser le traitement de vos règlements clients tout en simplifiant vos remises en banque par l’envoi de vos fichiers sous format numérique.

- Le traitement des remises se fait par un rapprochement du fichier informatique adressé à la banque par télétransmission avec les remises de chèques en vrac envoyées au centre de traitement de votre banque.

 

Cette solution est particulièrement adaptée si vous encaissez quotidiennement un volume important de chèques et/ou si vos encaissements doivent être ventilés sur plusieurs comptes ou sous comptes (syndic compte commun ou comptes séparés, gérance...).

 

Notre solution permet ainsi de réduire vos tâches administratives grâce à l’imputation de vos remises de chèques directement sur les différents comptes de copropriété ou de gestion locative.


Les chèques banalisés :

- Dans le cadre des paiements par chèque, cette solution vous permet d'éditer des règlements par lettre-chèque à partir de matrice de chèque non numérotée fournie par votre banque.
- Lors de l'édition et de la validation de votre règlement, Immopen affecte automatiquement le bon numéro de chèque et le compte lié lors de l'édition de votre lettre-chèque.

Les TIP :

- Le Titre Interbancaire de Paiement (TIP) est un moyen simple pour vos locataires ou copropriétaires de payer les loyers ou les appels de fonds.
- Le TIP est directement imprimé sur vos avis d'échéance et appels de fonds, et permet de régler ponctuellement sans que vos clients aient besoin d'émettre un chèque.
- Il suffit de signer le TIP et de le renvoyer, accompagné d'un relevé d'identité bancaire.
- A réception des TIP, il vous suffit de les transmettre à votre banque, qui se chargera de les enregistrer.
Vous recevrez en retour par télétransmission, un fichier d'encaissement que notre logiciel saisira automatiquement dans votre comptabilité.


Les lecteurs chèques et la saisie automatique des réglements :

- La saisie des règlements par Lecteur scanner de chèques. Cette saisie s'accompagne automatiquement de l'endossement du chèque et de son affectation sur l'écriture d'encaissement correspondante.