> Nos solutions > ImmopenCloud - ASP - Le logiciel en tant que service

"Le logiciel en tant que service" 

 Il s'agit de délivrer les ressources informatiques nécessaires aux administrateurs de biens et aux cabinets immobiliers non plus sous forme de produits ou de matériels, logiciels immobiliers distribués de syndic,  gérance, location ou transaction, mais sous forme de services logiciels.

Nous mettons à votre disposition une plate forme complète de logiciels immobiliers vous permettant de gérer l'ensemble de votre activité.

Les performances des réseaux, et des moyens de communication ont atteint aujourd'hui de tels maturités que de nouvelles perspectives sont en marche, menées par les contenus et leurs modes d'utilisation.

Les ressources informatiques étant mutualisées entre un nombre indéterminé d'utilisateurs et accessibles à partir de n'importe quel poste informatique (poste de travail ou client léger).  Les coûts liés aux ressources informatique en sont clairement réduits.

Vous conservez votre indépendance, nous assurons la sécurité et l'intégrité de vos données, en les sauvegardant en temps réel sur nos deux data Centers.

"Votre indépendance conservée"

 Vous conservez votre indépendance à moindre coût, notre infrastructure vous laisse une entière autonomie dans le traitement et l'utilisation de vos ressources.

 

Elle  a également l'avantage de vous épargner le coût et la maintenance d'une infrastructure technique propre (serveurs, logiciels,  réseau…)

"Une infrastructure sécurisée de haute qualité"

En collaboration avec le constructeur IBM, ISIS a choisi des équipements de haute qualité pour vous assurer une disponibilité et une fiabilité à toute épreuve.

L'ensemble de vos données sont systématiquement sauvegardées sur deux data center redondants, équipés des toutes dernières technologies en matière d’équipement, d’ingénierie et de protection.  Zéro risque de pertes de données.

Le transfert de vos données est sécurisé via des protocoles de cryptage et vous assure un maximum de confidentialité.

L'accès aux données est également sécurisé par l'intermédiaire de profil, de mot de passe et le blocage d'intrusion par la mise en place de firewall.

"Des ressources mutualisées pour une réduction de vos coûts"

La solution de mutualisation vous permet de travailler sur tous nos produits au dernier niveau et de disposer d’un espace qui vous est propre et sécurisé.

Grâce à la virtualisation des données, les coûts liés aux ressources informatiques sont clairement réduits. Vous payez uniquement le service.

 

  

ASP - SAAS et Cloud Computing

 

Que signifie le terme "ASP" ?

Le terme ASP est l'acronyme de "Application Service Provider", traduit généralement en français par "Fournisseur d'Applications Hébergées" (FAH). On parle désormais de Software as a Service (SaaS), ce terme désigne à la fois le modèle informatique de fourniture de services applicatifs en ligne et le prestataire qui héberge et fournit ces services

Qu'est ce qu'un ASP ?

Un ASP offre un accès à des applications et services en ligne à des utilisateurs distants. Ces applications et services sont hébergés au sein du centre d'hébergement et accessibles via un réseau de type Internet, ou un réseau privé virtuel. Le client accède au service de façon personnalisée et sécurisée en contrepartie d'un paiement sous forme d'un abonnement forfaitaire.

A qui s'adresse le modèle ASP ?

Le modèle ASP s'adresse potentiellement à tous types de cabinets immobiliers et de toutes tailles. Il offre une réponse concrète aux principales préoccupations des entreprises en terme de gain de productivité, de maîtrise des coûts, de défaut de compétences ou de ressources high tech.

 

Qui est propriétaire des données hébergées ?

Le client est le seul propriétaire de ses données qu'elles soient conservées chez lui ou hébergées. Des sauvegardes (des données hébergées) peuvent être envoyées par l'ASP à leur propriétaire respectif.

 De quoi a besoin l'utilisateur pour accéder aux services en ligne ?

Pour accéder aux applications et services en ligne, il suffit simplement de disposer d'un poste de travail (PC, client léger…) et d'un moyen de connexion au centre d'hébergement (via une ligne xDSL, une ligne spécialisée ou la fibre optique). Ces conditions étant réunies, il est possible d'accéder à ses applications et données depuis n'importe quel endroit, que ce soit au bureau, au domicile ou en déplacement.

 Contactez nous pour obtenir de plus amples renseignements